Extension de maison : Laquelle choisir ?

Extension maison Lille

 

Comme l’aménagement de combles, l’extension vous permet d’obtenir plus d’espace et d’agrandir votre maison sans avoir à  envisager de déménager pour plus grand. En ajoutant une structure supplémentaire qui deviendra une nouvelle pièce de vie, vous donnez également une plus value immobilière à votre maison.

 

Comment la réaliser ? Quels matériaux utiliser ? Toutes les réponses à vos questions pour votre extension de maison sur Lille sont dans cet article.

 

Quel type d’extension ?

Vous pouvez trouver plusieurs « extensions » :

  • une véranda ;
  • une extension qui jouxte votre habitation d’origine, en bois, acier, pierre, etc ;
  • une surélévation de votre maison, par la création d’un ou plusieurs étage(s) ;
  • une extension en excavation, sous votre maison d’origine.

Il faut choisir l’extension qui convient le mieux à votre projet en fonction de la surface de votre terrain, votre budget, ainsi que votre maison. REYNAUD BRUNET est là pour vous accompagner et trouver l’extension qui correspond à votre style de vie et votre budget !

 

Quelle extension choisir pour votre agrandissement de maison sur Lille ?

L’extension latérale 

C’est la solution la plus utilisée par les personnes désireuses de gagner en espace dans leur habitation. Il faut bien entendu avoir un terrain qui puisse accueillir une nouvelle construction.

Une fois construite, il faut adapter les ouvertures pour circuler au sein des deux bâtiments.

Cette technique est faite pour vous si vous souhaitez un prolongement de votre maison et que vous avez le terrain adéquat.

Ce type d’extension nécessite des contrôles préalables sur l’autorisation à construire sur son terrain. REYNAUD BRUNET vous aide afin de remplir les dossiers nécessaires à votre projet en toute tranquillité.

La surélévation

Cette possibilité d’extension est prisée dans les villes et zones urbaines où l’on manque parfois de place et où il n’y a pas nécessairement la possibilité d’agrandir sur un terrain.

Si vous souhaitez opter pour cette solution, il faut vous assurer que votre structure de base est assez solide pour accueillir un niveau supplémentaire (qui sera lui plus léger). Si ce n’est pas le cas, il faudra en premier lieu renforcer les fondations.

L’extension en excavation

La technique consiste à gagner de la surface en creusant directement sous la maison, au niveau des fondations de l’habitation. Il vous faudra créer une entrée de lumière naturelle pour cette extension.

Cette technique est idéale si vous souhaitez rendre une cave ou un sous-sol habitable, et si la surélévation est compliquée.

La véranda

Bureau, cuisine, chambre, tout est possible lorsque vous faites bâtir une véranda. Une véranda, comme l’extension latérale, peut-être construite dans divers matériaux afin d’apporter du cachet à votre nid douillet.

Chaque projet d’extension nécessite une solution différente et un suivi personnalisé. REYNAUD BRUNET vous offre la solution en adéquation avec vos envies. Pour choisir la meilleure option pour votre envie d’extension et obtenir un devis personnalisé, contactez-nous !